Bilan de nos vacances andalouses

 

Amandier en fleur
Amandier en fleur

 

Je savais avant de les avoir visitées que j'allais adorer Córdoba ou encore l'Alhambra de Grenade mais je n'imaginais pas les paysages andalous aussi beaux, aussi vallonnés et colorés.

 

Si je devais faire un petit classement de mes coups de cœur, je citerais :

  • Les patios de Córdoba et les jardins pourtant visités en février !
  • Les palais nasrides de l'Alhambra où chaque nouvelle salle est un émerveillement.
  • Ronda qui est une petite ville charmante.
  • El Caminito del Rey qui permet de se promener au dessus du vide sans appréhension.
  • Le village de Frigiliana certes visité en dehors du rush estival.
  • La vue de ces petits villages Blancs accrochés aux montagnes.
  • Guadix pour sa cathédrale et son mirador à la vue fabuleuse.
  • Baeza qui regorge de beautés !

Pour ne rien gâcher, les Andalous sont foncièrement sympathiques, les infrastructures routières sont excellentes avec des autoroutes gratuites et cerise sur le gâteau, c'est une destination où l'on mange bien 😉.

 

Nous avions déjà visité Séville (mon petit topo ici) donc ces 9 jours sur place, nous ont permis de faire à peu près tout ce que nous voulions. Mais si nous avions voyagé de façon classique avec hôtels et voiture, il aurait fallu plus de temps.

Donc je dirais  que la visite des principaux points touristiques en Andalousie demande au minimum 15 jours et trois semaines ou plus ne sont pas de trop.

 

Un conseil : réservez vos entrées pour l'Alhambra et le Caminito del Rey bien à l'avance.

 

Quant à la saison, je valide l'hiver car il ne fait pas trop froid (les après-midis en février, la température oscillait entre 15 et 21 °C) et on échappe à la foule.

 

Concernant notre mode de déplacement en fourgon aménagé, c'était juste parfait. On trouve facilement des coins où passer la nuit en sécurité et souvent avec une très belle vue. Aucune difficulté pour trouver des aires où faire les vidanges et pleins d'eau. Bref, des vacances 10/10 ! 😊