Jour 5 : Nerja et Frigiliana
La veille déjà, la météo prévue n'était pas bonne. Au réveil les nuages bien noirs et les rafales de vent persistantes ont définitivement mis fin à l'idée de monter randonner au Pico Huma.
Pour savoir par quoi remplacer cette randonnée, j'ai bêtement regardé la météo et les seuls endroits sans pluie annoncée étaient sur la côte du côté de Nerja.
Heureusement que les autoroutes en Andalousie en plus d'être majoritairement gratuites passent au milieu de beaux paysages et sont peu fréquentées car nous avons de nouveau fait beaucoup de kilomètres dans la journée.
Nous avons commencé par aller visiter la grotte de Nerja qui se trouve à quelques kilomètres de la ville.
On parle de cette grotte dans tous les guides. Elle est certes très grande mais les stalactites sont très grisâtres et franchement, j'ai été assez déçue. Nous n'y avons passé que 20 min. Donc si vous n'avez pas trop de temps et voulez économiser 15 €, à mon avis vous ne ratez rien d'essentiel.
Seule bonne chose, en février le parking qui coûte normalement 2 € était gratuit. Il était de plus bien horizontal et idéal pour préparer le déjeuner dans notre fourgon 😉.
Après le repas, départ pour Nerja que je connaissais grâce à la série Verano Azul, très populaire en Espagne au début des années 80.
L’immense parking gratuit du Carabeo ressemblait à une foire exposition de camping-cars. Certains étaient tellement grands que notre petit fourgon aurait tenu dedans !
Nerja a quelques petites plages mignonnettes et un très beau promontoire appelé Balcón de Europa. Même en février, il y avait un monde fou alors je n'ose pas imaginer l'été.
Après une petite heure de visite, nous voilà partis pour Frigiliana qui a été mon village Blanc préféré.
Il y a un grand parking souterrain à l'entrée du village mais également des places le long de la route.
Frigiliana a la particularité d'être divisée en deux parties. A droite la partie récente appelée Casco Nuevo qui est déjà agréable et à gauche, la vieille ville, le Casco Antiguo qui est la plus belle. Partout des maisons blanches et des escaliers joliment pavés.
Nous en avons profité pour acheter quelques légumes dont des avocats locaux et d'excellents fromages de chèvre. Celui au "pimenton" (paprika) était délicieux.
De retour sur la place centrale, une table libre au Soleil nous a fait de l’œil. Le petit vin doux commandé était tellement bon que j'en ai acheté deux bouteilles 😉.
Après cette belle visite, retour vers Ardales car pour le lendemain, j'avais réservé de longue date notre entrée pour faire le Caminito del Rey.
J6 Caminito del Rey, Antequera