Jour 7 : Antequera, Granada
Le matin, nous entamons vers 9h00 notre visite de Antequera, il fait aux alentours de 15°C mais le vent est froid.
Nous ne faisons ni la visite de l'Alcazaba qui est encore fermée ni celle de l'église del Carmen qui n'ouvre pas le lundi.
Il ne nous reste plus qu'à nous promener pendant deux petites heures pour voir les points les plus intéressants de la ville et prendre une petite collation pour nous réchauffer.
Le parking où nous avons passé la nuit est idéalement placé puisque l'on est à côté de la Plaza del Portichuelo et de l'Arco de los Gigantes qui donne accès à la Plaza del Escribano et à la Alcazaba.
Si vous voulez voir ces lieux sur une carte, voici mon tracé.
Avant de quitter Antequera, nous passons à l'aire CC pour y faire les vidanges et le plein d'eau. Là aussi, c'est gratuit !
Et nous faisons nos achats traditionnels de produits espagnols que nous ne trouvons pas en France au Carrefour du coin (chorizo sans conservateurs, lomo, mejillones en escabeche, etc.).
A notre arrivée à Grenade vers 15h30, nous nous garons sur le parking de l'Alhambra, cher mais pratique et sécurisé et nous partons vers la vieille ville en passant devant l'Alhambra prévue pour le lendemain.
Grenade, contrairement à Séville ou Cordoue, ne m'a pas particulièrement séduite.
Dans le quartier de l'Albaicín seule la vue depuis le mirador de San Nicolás m'a semblé intéressante.
J'ai par contre beaucoup aimé la Capilla Real où sont enterrés les rois catholiques. L'extérieur de style gothique est très beau et l'intérieur absolument magnifique. Dommage que les photos n'y soient pas permises 😠.
Quelques photos de notre promenade de près de 10 km dans Grenade :
Si vous voulez retrouver l'emplacement de ces différents endroits, vous pouvez regarder mon tracé.
Demain, visite de l'Alhambra, réservée de longue date 😊.