J3 Monasterio de Piedra ☀️
Après être retournés le matin à Zaragoza pour visiter de nouveau la cathédrale et nous promener dans le centre ville, nous sommes partis vers Carenas pour déjeuner au bord du lac de la retenue d'eau de la Tronquera. Nous connaissions déjà cet endroit où nous avions dormi lors d'un précédent voyage.
L'après-midi, nous sommes restés en Aragon avec la visite du parc du Monasterio de Piedra à une dizaine de minutes de là.
Le Monasterio de Piedra est à la base un monastère cistercien situé au bord de la rivière Piedra mais c'est son extraordinaire parc qui vaut la visite.
Un sentier permet de passer devant une multitude de cascades toutes différentes et plus belles les unes que les autres, un vrai enchantement !
En voici quelques-unes mais vous trouverez beaucoup de photos en regardant mon tracé.
En plus de toutes les cascades, il y a un immense lac miroir entouré de falaises.
Faire le tour du parc tranquillement nous a pris deux heures.
Pour finir la visite, il restait à aller jeter un coup d’œil au monastère dans lequel, le cloître et une étonnante chapelle à ciel ouvert sont à voir.
Nous sommes retournés dormir au bord du lac de la retenue d'eau sur un spot différent de celui du midi mais toujours avec une très belle vue.
Demain nous passons en Castille-et-Léon pour visiter plusieurs petites villes et villages. La suite ici.