Bilan

 

 

L'Australie, c'est fabuleux ! Il faudrait plusieurs mois ou plusieurs voyages pour visiter tout le pays. La saison pendant laquelle on compte faire le voyage est toutefois déterminante au moment de faire son choix.

 

Tout a été magnifique. Si c'était à refaire, je pense que je ne changerais rien.

Quelques moments du voyage restent inoubliables :

  • Voir des koalas en liberté à Magnetic Island, île par ailleurs très agréable pour y passer quelques jours.
  • Survoler les Whitsundays et la Grande Barrière de Corail.
  • Observer les oiseaux sur la Yellow Water River à l'aube.
  • Voir la baie de Sydney et son Opéra depuis le bateau qui va à Manly.

Voyager en Australie est facile, les gens sont honnêtes et agréables et on s'y sent bien.

Les seuls points négatifs sont les plus de 24 heures de voyage, le prix très conséquent pour une famille ainsi que les centaines de kilomètres sans grand intérêt qu'il faut être prêt à faire.

 

Concernant notre choix de faire le trajet d'Alice Springs à Darwin en camping-car. Je trouve que c'est parfait pour 2 ou 3 personnes.

Pour 4 adultes, ce serait peu agréable pour les deux personnes devant voyager sur les banquettes car on voit très mal le paysage. Avec des enfants, ce côté doit être moins problématique.

C'est très pratique de ne pas se demander où l'on va manger quand on est au milieu de nulle part pendant ces longs trajets et c'est un grand gain de temps de ne pas faire et défaire sa valise à chaque étape.

 

Concernant le prix d'un voyage en camping-car, je ne sais pas si on fait la moindre économie car la location est chère et il faut pratiquement partout aller dans un camping très cher aussi.

En effet, en Australie on ne peut pas s'arrêter n'importe où pour y passer la nuit et de toute façon, on est content de se brancher sur le secteur pour mettre la clim ou le chauffage. L'économie est par contre évidente concernant les repas que l'on peut préparer comme à la maison.

 

Quel dommage que l'Australie soit si loin de l'Europe !