Jour 7 Katherine Gorge et Katherine Hot Springs 

 

Du Pat's Lookout, on a une vue sur la 1ère gorge
Du Pat's Lookout, on a une vue sur la 1ère gorge

 

Lors de notre première visite il y a 25 ans, nous avions fait la traditionnelle balade en bateau dans les gorges. Cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable d'autant plus que c'était en janvier sous une chaleur écrasante.

Cette fois-ci, j'ai changé d'approche et opté pour une randonnée permettant de voir les gorges d'en haut et je ne l'ai pas regretté.

 

Même en juillet, il fait vite chaud dans cette région. Nous avons commencé la randonnée à 8h00 avec 10°C mais l'avons finie à 12h30 sous 30°C. En janvier, les températures dépassent les 45°C sur le plateau, il n'est donc pas envisageable d'y randonner.

 

Petit rappel, pour randonner, il vous faut le Parks Pass puisque vous êtes dans le Nitmiluk National Park. 

 

 

 

Cette randonnée de 12 km et un peu moins de 200 m de dénivelé nous a pris  4h30. Elle permet de voir les 1ère et 2ème gorges. Des sentiers permettent de voir les autres gorges mais c'est beaucoup plus long.

Voici quelques photos, il y en a plus ici.

 

Jedda's Rock
Jedda's Rock
Les 2èmes gorges
Les 2èmes gorges
Southern Rockhole
Southern Rockhole
Cochlospermum fraseri appelé aussi cotton tree, kapok bush ou kapok tree.
Cochlospermum fraseri appelé aussi cotton tree, kapok bush ou kapok tree.

 

Après avoir mangé dans notre camping-car, départ pour Katherine pour y faire des emplettes au Woolworths et nous "rafraichir" aux sources chaudes de Katherine Hot Springs. C'est nettement moins beau que Mataranka et l'eau est juste tiède, par contre on a pied, ce qui est très agréable.

 

Katherine Hot Springs
Katherine Hot Springs

 

Pour la nuit, j'avais sélectionné plusieurs campgrounds gratuits sur la route pour monter vers Litchield Park. Nous avons finalement dormi sur celui de Bridge Creek Rest Area qui s'est avéré un peu bruyant car au bord de la Stuart Hwy. Heureusement, la nuit très peu de véhicules circulent.

 

Demain, nous passerons la journée dans le parc de Litchfied, la suite est ici.