Jour 7 Whitsundays
Nous n'avions qu'un jour à passer aux Whitsundays. Pour avoir un bon aperçu en peu de temps, j'ai opté pour une journée avec une heure de survol en avion et une excursion en bateau pour profiter des îles et faire du snorkeling.
C'est cher évidemment mais cela en valait la peine.
Cette option survol + bateau était proposé par Ocean Rafting qui s'occupe de vous récupérer à l'hôtel.
Ils fournissent une combinaison néoprène pour le snorkeling car en juillet l'eau est froide ainsi que des palmes, masques et tubas.
Nous avons eu la chance d'avoir une très belle journée et c'était vraiment féérique ! 😍.
Départ très matinal puisque l'on passait nous prendre à l'hôtel à 6h20 pour notre survol à 7h00.
Le petit avion survole les îles des Whitsundays, la plage au sable immaculé de Whitehaven puis va jusqu'à la Grande Barrière où se trouve le Heart reef, le petit îlot si photogénique en forme de cœur que l'on voit représenté partout à Airlie Beach.
On nous a ensuite ramenés au petit port d'Airlie Beach pour prendre un gros raft très rapide. Ils conseillent de prendre des vêtements chauds et effectivement une veste et un coupe-vent sont utiles. Si vous avez des chaussures d'eau, mettez-les aussi.
Après une heure de navigation, on débarque à Whitsunday Island pour monter sur le petit promontoire qui surplombe la plage de Whitehaven.
La vue sur ce dégradé de couleurs turquoises est extraordinaire !
On descend ensuite sur la plage de Whitehaven où l'on pique-nique ; pique-nique inclus dans le tour et que l'on pourrait qualifier de très peu gastronomique.
Les plus courageux peuvent se baigner dans les eaux turquoises mais bien froides en juillet. Nous nous sommes contentés du pique-nique ! 😅
L'après-midi, il y a eu deux stops pour le snorkeling avec de très beaux poissons. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si beau. Nous n'avons pas eu chaud malgré la combinaison et avons attrapé un bon rhume.
Retour à Airlie Beach pour 15h00.
Cela permet de se promener un peu dans cette petite ville très plaisante et touristique.
Pour le diner, il y a le choix. Nous avons opté pour La Tabella, un restaurent italien ; c'était bon.
Après cette journée de rêve, nous sommes rentrés en avion à Sydney où nous avions encore trois journées à passer.
Rappel de nos différentes étape: