J10 Randonnée Nesheia pour surplomber Nusfjord puis visite de Nusfjord 🌤️
Nous étions restés dormir sur la petite route allant à Nesland avec une belle vue sur le fjord. Au réveil, il y a un sacré brouillard donc on traine et finalement vers 11h00, le temps s'améliore de façon inattendue 🙂.
Cette petite route allant à Nesland est très belle.
Le temps se couvre de nouveau, décidément à Nesland la météo est plus ensoleillée qu'ailleurs !
Nous nous arrêtons à Flakstad pour voir l'église qui est fermée. Elle est bien mignonne.
A 13h00, nous sommes au départ de la randonnée qui monte au sommet de Nesheia et permet d'avoir une vue plongeante sur Nusfjord.
J'ai trouvé cette randonnée sur l'excellent site Rando Lofoten. Elle est classée facile mais cela n'a pas du tout été le cas pour moi qui ai le vertige 🥴.
Je vous laisse lire les détails ici.
Pendant la montée, on a de très belles vues sur la mer, sur un lac et à la fin sur Nusfjord.
Au sommet, on surplombe le village de Nusfjord. Le Soleil n'était pas au rendez-vous mais c'était tout de même beau.
Après cette petite randonnée, nous sommes retournés à Nusfjord pour pouvoir cette fois y boire un verre.
A propos de ce petit village de carte postale, face à l'afflux ingérable de touristes, l'entrée est maintenant payante en journée (100 NOK). Mais vous pouvez rentrer gratuitement si vous arrivez en marchant depuis Nesland comme nous l'avions fait la veille.
Je ne sais pas quels sont les horaires pendant lesquels l'entrée de Nusfjord est payante mais à notre arrivée à 18h30, la guérite était fermée.
Demain nous ferons avec un temps très couvert et irons aux plages de Flakstad et d'Haukland et à Eggum pour y voir une sculpture fascinante. La suite est ici.