J 15 : Route vers Jostedal et randonnée à Molden
A quelques minutes de notre hytte se trouve le départ d’une randonnée de toute évidence très populaire dans le coin. C’est la randonnée appelée « Molden » qui permet d’avoir une vue extraordinaire sur le Lustrafjord. Elle fait 650 m de dénivelé si on veut arriver jusqu’en haut mais au niveau d’une vieille ferme (365 m) on a déjà une très belle vue.
En 2023, sous le Soleil, nous avons refait cette randonnée et c'était extraordinaire !
Pour voir la carte et des photos, regardez mon tracé ou mon descriptif.
Sur la première partie, on monte en forêt et c’est bien beau mais très boueux (sur la photo, ce n'est pas le passage le plus boueux, il y avait bien pire !) puis après la ferme, la végétation est celle que l’on trouve en altitude.
En haut, le décor est minéral avec quelques névés persistants. Nous avions emportés le pique-nique mais vu le froid de canard qu’il y faisait (en bas, il ne faisait déjà que 11°C), on ne s’y est pas attardés.
Nous avons comme presque tous les jours eu un temps couvert et de la pluie. Mais la vue avait tout de même été spectaculaire. Et puis en Norvège, si on ne randonne que par beau temps, les chaussures doivent rester souvent au placard.
A la fin de la rando, on est partis directement à Jostedal. J’avais réservé un appartement au Jostedal Hotel et c’était bien un appartement d’au moins 65 m², bien décoré et équipé. Parfait pour y passer l’après-midi au chaud car dehors, il n’a cessé de pleuvoir. On y a mangé notre pique-nique, pris une bonne douche, bouquiné. Et finalement, les filles ont préféré que l’on fasse des courses au Joker d’à côté pour y diner tranquillement le soir, il faut dire que la connexion internet était très bonne 😉 !