Jour 12 : Henningsvær, Svolvær, les Miroirs et randonnée au sommet Tjeldbertinden ☁️
Deuxième jour de temps couvert mais pas de pluie donc tout va bien. Nous allons juste inverser l'ordre des visites prévues dans les Lofoten et partons vers Henningsvær.
En route, nous nous arrêtons voir une œuvre que je trouve très réussie. Côté route, cela ressemble à un cube mais si on fait le tour, on voit un miroir concave qui reflète les montagnes.
La route pour aller à Henningsvær est très belle.
A Henningsvær, je sais que se garer est compliqué donc quand nous voyons des gens garés avant le pont, nous faisons de même, cela va nous permettre de manger face à la mer et d'aller ensuite visiter le village en marchant.
Je n'avais pas particulièrement aimé ce village il y a 8 ans et pas plus cette fois-ci. Il est pourtant assez animé avec beaucoup de restaurants.
La météo n'est pas trop mal donc nous en profitons pour aller faire une petite randonnée à Svolvær.
Cette randonnée qui monte au sommet de Tjeldbergtinden a un dénivelé modeste et présente peu de difficultés mais elle offre une remarquable vue panoramique sur Svolvær mais aussi sur Kabelvåg. Je la recommande si vous cherchez une randonnée vers Svolvær.
Pour voir à quoi elle ressemble, vous pouvez regarder ma trace ici.
Mes photos étant vraiment moches car il commençait à être tard, je ne vais en mettre que trois.
Il ne reste plus qu'à aller à Svolvær. Nous allons prendre un verre à Bacalao sur le port puis nous faisons quelques courses au Extra où nous nous étions garés.
Pendant la randonnée, nous avions vu un très bel endroit au bord d'un lac où passer la nuit. Nous nous y rendons.
Demain, le Soleil revient et nous allons faire deux randonnées extraordinaires. La suite ici.
Les étapes de notre périple norvégien