J14 Randonnée à Ballstad et recherche du Soleil de minuit 🌞
Il fait très beau, nous allons pouvoir encore randonner 😊.
Au préalable nous faisons notre arrêt quasi quotidien dans une supérette à la recherche de bonnes fraises mais dans les Lofoten nous ne trouverons que de grosses framboises, très bonnes aussi.
Il y a deux rayons très surprenants que l'on trouve dans presque tous les petits supermarchés norvégiens quelle que soit l'enseigne :
Nous nous rendons à Ballstad pour faire une randonnée au-dessus du village. Si vous voulez voir la carte et le tracé, c'est ici.
Les vues vont encore une fois être très belles.
Après notre randonnée, nous profitons du beau temps pour nous promener en voiture sur les petites routes et admirer les paysages.
Alors qu'il y a partout un beau ciel bleu, nous voyons au loin une brume incroyable qui donne l'impression de couler d'une montagne, nous décidons d'aller voir.
Il s'agit du sommet d'Offersøykammen où nous étions montés la veille. Cela n'est pas étonnant aux Lofoten où un coin peux être ensoleillé et à quelques kilomètres, on est dans un brouillard épais.
Pour finir la soirée, nous cherchons où voir le Soleil de minuit. Demain nous allons prendre un ferry à Lødingen donc il faut aller vers le nord.
Nous passons de nouveau par Svolvær où il fait très beau puis peu à peu c'est le brouillard. Pas grave, pensons-nous, en allant vers la côte à Laukvik, cela ira mieux.
Malheureusement la méthode Coué ne va pas suffire 🥴. En guise de Soleil de minuit, nous allons finir par nous arrêter dormir au bord d'un lac à peine visible et qui le lendemain au réveil ne le sera plus du tout !
Demain nous quittons les Lofoten et commençons la descente vers Trondheim. La suite ici.