Jour 17 Trondheim et route de l'Atlantique 🌤️
Nous avions dormi à un quart d'heure de Trondheim sur un parking à côté de sentiers de randonnée donc nous commençons par une petite promenade en forêt pour aller voir un lac malheureusement sous la grisaille.
Après cette petite mise en jambe, nous partons pour Trondheim.
En préparant le voyage, j'avais vu que pratiquement tous les stationnements sont limités à 3 heures et souvent à payer via une application. C'est donc avec soulagement que nous trouvons grâce à Park4Night une place gratuite où l'on peut rester 2 heures.
Nous sommes juste en dessous de la forteresse, nous commençons par descendre voir les pittoresques entrepôts sur pilotis au bord de la rivière Nidelva.
Les rues adjacentes du quartier de Bakklandet sont à voir.
De l'autre côté du pont, nous nous promenons sur la rue Kjøpmannsgata.
Quelques rues plus loin, on tombe sur le centre piéton entouré de commerces, c'est très animé. Nous allons ensuite vers la cathédrale qui est fermée à la visite car il y a une messe.
Nous finissons notre petit tour en montant à la forteresse où franchement il n'y a pas grand chose à voir.
Ce petit tour de Trondheim nous a beaucoup plu, le centre historique est charmant.
Nous prenons la route en direction d'Ålesund. Nous empruntons la Route de l'Atlantique connue grâce à ce pont original.
Il y a un parking des deux côtés du pont pour pouvoir l'observer tranquillement. Ce pont est certes original mais nous n'avons pas trouvé que cette Route de l'Atlantique soit plus belle que les autres.
Petite remarque, si vous aimez les stavkirker, faites un petit détour pour voir celle de Kvernes qui est cependant la moins belle des 14 que nous ayons vues en deux voyages.
Si vous voulez visiter Ålesund, c'est ici.