Jour 18 Ålesund  🌦️

 

Ålesund
Ålesund

 

Pour voir cette belle vue d'Ålesund, celle de la photo au-dessus, il faut monter au point de vue d'Aksla au sommet d'une colline. Il y a un parking juste à côté mais au moment de notre passage, la route était barrée par deux agents donc nous avons dû nous garer plus loin sur le parking du stade où l'on peut rester 4 heures.

 

En arrivant à la plateforme d'observation, nous avons été surpris de voir que sur la grille grande ouverte, il était écrit qu'il fallait prendre un billet coûtant 100 NOK. Si c'est le cas lors de votre passage, sachez que la vue est la même depuis le sentier qui descend à Ålesund et c'est gratuit.

On descend à la ville par un bon escalier d'environ 400 marches que l'on met une dizaine de minutes à remonter sans trop de difficultés.

 

Zoom sur Ålesund
Zoom sur Ålesund
Au fond, la colline avec le point de vue Aksla
Au fond, la colline avec le point de vue Aksla
Ålesund
Ålesund

 

Ålesund  fut détruite en 1904 par un terrible incendie. L'empereur Guillaume II fit reconstruire la ville en pierre et en brique au lieu du bois, le tout dans le style Art Nouveau (Jugendstil en allemand). Cela en fait une ville très différente de ce que l'on voit ailleurs en Norvège.

 

 

Exemple d'immeuble Art nouveau à Ålesund
Exemple d'immeuble Art nouveau à Ålesund

Nous reprenons la route pour nous rapprocher du glacier Briksdalsbreen. 

Le temps très couvert se transforme en pluie à la sortie du ferry Solavågen-Festøya ; c'est dommage car le lac Horninsdalsvatnet en face duquel nous dormirons doit être très beau sous le Soleil.

 

Trajet du jour 18
Trajet du jour 18

 

Demain, au programme le glacier Briksdalsbreen, pour voir la suite, c'est ici.