Jour 3 Låtefossen et Steinsdalsfossen 🌦️
A notre réveil, comme prévu, il pleut 😟 et le thermomètre affiche 10°C, inutile de se presser.
On se met à la recherche d'un distributeur pour récupérer des NOK car il faut toujours un peu de monnaie, on s'arrête de nouveau dans un supermarché acheter quelques bricoles dont des fraises et on part en direction de la cascade de Låtefossen.
Lors de notre premier voyage, nous étions déjà passés devant mais il pleuvait et nous ne nous étions pas arrêtés.
Cette fois-ci, il pleut encore et le petit parking est plein 😕.
On se gare un peu plus loin pour préparer le déjeuner et en revenant, nous voyons une place libre, ouf !
Nous poursuivons la route jusqu'aux chutes de Steinsdalsfossen et empruntons notre premier ferry pour traverser le Hardangerfjord entre Jondal et Tørvikbygd.
Il y a un départ toutes les 30 min et la traversée dure 20 min. Il n'y a pas à réserver, on se gare sur la file et on paye les 101 NOK. Pour info, jusqu'à 6 m on paye 101 NOK mais un véhicule qui fait entre 6,01 m et 8 m paye 225 NOK ! Inutile de dire que nous sommes très contents que notre fourgon ne mesure que 5,99 m 😉.
Les chutes de Steinsdalsfossen sont très belles et un sentier passe derrière la cascade.
Nous roulons le long d'un bras du Hardangerfjord avec des paysages plus beaux les uns que les autres sous un ciel très couvert mais il ne pleut plus.
Nous sommes encore une fois en avance sur notre programme. En cherchant un lieu où passer la nuit, je tombe sur une petite pépite, regardez un peu la vue sur le Hardangerfjord depuis notre fourgon 😍.
Pour demain, il y a au programme une cascade, une randonnée et une vue spectaculaire, pour voir tout cela, c'est ici.