Jour 5 Randonnée au Mont Prest, route vers Dombås ☁️🌧️
Le temps est très, très couvert au réveil et il fait 9°C, je laisse mon mari faire tout seul la randonnée au Mont Prest.
Je reste au chaud dans le Pössl. Il n'ira pas tout à fait en haut car le sommet est dans la brume. Même par mauvais temps, la vue est belle. Si vous voulez voir à quoi ressemble cette randonnée, jetez un coup d'œil au tracé.
Mon mari ayant fait la randonnée tout seul, il a marché d'un bon pas et à 11h00 nous partons avec une petite pluie qui s'invite.
Nous prenons la petite route qui monte en lacets dans un paysage encore une fois magnifique et désolé.
Nous finissons par rejoindre la E16 qui passe devant la stavkirke de Borgund. C'est une des plus belles du pays.
Nous continuons notre route vers Dombås avec un petit arrêt pour voir à quoi ressemble la stavkirke de Høre construite entre 1225 et 1250. Elle est très simple mais belle.
Sur la route une église nous surprend par sa taille et nous nous y arrêtons, ce n'est pas une stavkirke mais l'église de Heidal qui est très belle.
En une même journée, on voit des paysages d'une grande diversité avec de nouveau des forêts de pins, des pâturages et cultures et d'énormes lacs.
Nous arrivons à Dombås vers 20h00 et continuons pour dormir sur un parking pour CC qui est équipé d'une tour d'observation. En 2015, nous avions vu des élans dans ce secteur.
Nous montons à la tour pleins d'espoir mais nous ne voyons rien. Après le diner, mon mari a l'idée d'y retourner et cette fois, nous voyons avec les jumelles deux élans et un petit. Il commence à faire nuit donc on ne parvient pas à faire une photo correcte 😬.