Jour 6 : Marvão, Castelo de Vide
Pour notre dernier jour au Portugal, deux villages fortifiés sont au programme.
La météo annoncée n'est pas terrible donc à notre réveil à Evora, je suis surprise de voir un ciel bleu.
Nous prenons donc la route pour Marvão assez
confiants.
Les paysages avec des plantations d'oliviers et de chênes liège sont très beaux.
Mais plus nous avançons et plus le ciel s'assombrit ... 😬!
En arrivant à Marvão en fin de matinée, il pleut des cordes, le tout accompagné de grandes bourrasques de vent. C'est simple, nous sommes garés sous les remparts et nous ne les voyons même pas 😟.
Nous ne sommes tenus par aucune réservation d'hôtel puisque nous sommes en fourgon donc soit nous quittons le Portugal pour trouver des cieux plus cléments, soit nous attendons sur place pour voir si le temps s'améliore.
Nous avons de quoi nous occuper à bouquiner ou pour ma part à commencer mon carnet de voyage puisqu'il y a une bonne connexion internet donc nous verrons si le temps est meilleur demain !
Après une très bonne nuit, nous commençons de bon matin la visite du village fortifié ... dans la brume 😏.
Par chance, une fois arrivés au château, nous avons droit à un peu de ciel bleu.
Il est plus de 9 heures du matin mais il n'y a personne au guichet pour rentrer dans le château. Cela ressemble de toute façon à une simple enceinte fortifiée donc nous repartons sans regrets.
C'est le seul des 4 villages fortifiés vus pendant ce voyage qui ne me semble pas une étape nécessaire.
Nous partons pour Castelo de Vide qui se trouve à moins de 20 min de Marvão.
Castelo de Vide est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus grand aussi. Nous en ferons le tour en 3/4 d'heure juste avant que la pluie ne s'invite de nouveau.
Nous terminons là notre court séjour au Portugal mais nous avons encore presque une semaine pour rentrer à Nice avec plusieurs arrêts en Espagne et en France, notamment à las Bardenas Reales pour voir cet étonnant désert du nord-est espagnol.