Toulouse

 

Place du Capitole
Place du Capitole

Toulouse est non seulement la 4ème ville française par sa population mais aussi une ville remarquable par son architecture et son histoire.

Il aura cependant fallu que nos deux filles partent y faire leurs études pour la visiter.

Notre découverte de la ville s'est donc faite par petites touches lors de nos différents séjour. Mais avec à chaque fois de nouvelles découvertes au grès de nos promenades car c'est une ville à taille humaine qui se découvre en marchant.


 

Il faut au minimum une journée pour voir les principaux monuments autour de la place du Capitole, flâner dans les rues du centre et jeter un coup d’œil aux berges de la Garonne.

Avec deux ou trois jours de plus on peut profiter des musées, se promener dans les parcs ou le long des rives de la Garonne et éventuellement faire une petite escapade aux alentours de Toulouse, à Albi ou à la Cité de l'Espace, par exemple.

 

C'est une ville en tout cas très agréable à visiter à pied car il y a relativement peu de voitures.

Si vous venez en voiture, je vous  recommande d'ailleurs de ne pas loger dans le centre mais plutôt à la périphérie près d'une station de métro possédant un parc relais, c'est à dire un parking gratuit pour les usagers du métro (voir ici sur le site Tisséo qui gère les transports). C'est très pratique et économique. Pour notre part, nous laissons notre voiture à celui de Ramonville-St-Agne pour nous rendre dans le centre.