Gorges de Partnachklamm, Mittenwald
Le chemin pour accéder aux gorges de Partnachklamm étant juste devant notre appartement, nous avons pu partir tranquillement sans problème de stationnement. Il y a de grands parkings mais l'après-midi, ils sont assez pleins.
Il faut une vingtaine de minutes pour arriver à l'entrée des gorges (7,5 € en 2024) qui sont assez surprenantes. On a taillé dans la roche un sentier. Je me demande bien qui a eu cette idée-là quand on voit le débit et la difficulté pour y travailler. Enfin, de nos jours, les travaux ont dû être rentabilisés.
Si vous ne voulez pas recevoir de grosses gouttes qui tombent du plafond, prenez un K-Way.
Je conseille de faire cette petite visite quand il fait beau car les gouttes d'eau scintilleront au soleil et ce sera beaucoup plus joli que si le temps est couvert. D'ailleurs, le passage dans ces gorges étant assez sombre, je n'aurais pas aimé y être par mauvais temps.
Pour le retour, nous avons pris le sentier qui monte (bien ) pour revenir par une très jolie route
goudronnée où l'on ne croise aucune voiture car elle dessert une poignée de maisons et un hôtel. Heureusement que c'est une route et non un sentier en terre car après une grande portion plate,
elle descend avec une pente très raide !
Comptez une heure pour faire cette petite promenade (pour voir la carte, vous pouvez cliquer ici où j'ai mis mon tracé GPS).
Mittenwald
De toutes les petites villes visitées en Bavière, il n'y a pas photo, c'est la plus belle ! C'est à la fois tranquille puisqu'il n'y a pas de
voitures dans les rues du centre et très vivant. Il y a quelques jolies terrasses où boire un verre et manger un morceau de gâteau.
Pour y aller depuis Füssen, nous avons traversé de très beaux paysages vallonnés à souhait.