J 4 : Page
Départ pour Page en empruntant la Desert View qui porte bien son nom et traverse de beaux paysages.
Quelques kilomètres avant Page, arrêt à Horseshoe Bend.
Le site a beaucoup changé depuis notre passage.
En 2011, il y avait relativement peu de monde, le parking en terre était gratuit, le sentier pour y arriver se devinait sans difficulté mais n'était pas aménagé et sur place, c’était un site sauvage sans aucune barrière pour éviter de tomber dans le vide.
Depuis 2019, un parking payant a été construit
(10 $), il y a maintenant un sentier accessible aux
personnes à mobilité réduite et la plateforme a été sécurisée. Cela doit enlever un peu de charme d'autant plus que le nombre de visiteurs a explosé grâce ou à cause d'Instagram et dépasse par an
le million et demi mais pour la sécurité c'est une bonne chose.
Les mots vont me manquer pour dire ce que nous avons ressenti. J’avais déjà vu des photos mais la vue que l'on découvre au dernier moment au bord du précipice, mérite à elle seule tout ce voyage. INOUBLIABLE ! D’ailleurs, les filles qui ne sont pas du genre à s’extasier devant un paysage, ont poussé en cœur un :
« OHHHH !!! » en voyant ce panorama extraordinaire.
J 5 : Page - Monument Valley
A 8 heures du matin, nous étions déjà devant l'entrée d'Antelope lower, patientant derrière quelques voitures. Nous étions les premiers à faire la visite de 8h30 avec Justin, un jeune guide Navajo très sympathique (comme tous les autres Navajos croisés pendant le voyage). C'est très beau mais les couleurs un peu décevantes par rapport aux photos que j'avais vues. C'est quelquefois l'inconvénient de trop préparer un voyage.