Le lac d'Esparron en pédalo et en randonnée
Si vous avez déjà vu les Gorges du Verdon et vous souhaitez juste passer un bon moment, le lac d'Esparron est parfait car il est très beau et plus petit que celui de Sainte-Croix. On peut s'y baigner, louer un kayak, un pédalo, un bateau électrique où y faire du paddle.
Nous, nous sommes arrivés en fin d'après-midi vers 17h et avons loué un pédalo pour quatre à La Perle du Verdon.
Je ne gardais pas un grand souvenir des pédalos de mon enfance mais il faut reconnaître qu'ils se sont bien améliorés 😉.
Ceux proposés ont une petite échelle qui permet de descendre pour se baigner et même un mini toboggan qui doit bien amuser les enfants. En famille, c'est vraiment
très bien.
Pour se garer, il y a un parking assez grand mais qui risque d'être plein. C'était le cas au moment de notre arrivée et nous sommes allés nous garer au parking du village d'Esparron-de-Verdon qui n'est qu'à 5 min de marche.
Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, il y a une petite randonnée appelée "Sentier botanique" qui est bien agréable. Comme son nom l'indique, le parcours est ponctué d’écriteaux avec le nom de quelques arbres ou arbustes méditerranéens. On bénéficie également de quelques jolies vues sur le lac d'Esparron.
Si vous voulez voir à quoi ressemble le tracé, vous pouvez le consulter ici et enregistrer la trace GPX.