Jour 13 : route vers Anib Lodge
Cela sent la fin et on se rapproche de Windhoek en faisant étape aux portes du Kalahari dans un très beau lodge. Nous n'avions aucun stop intéressant à faire donc nous ne sommes partis de Little Sossus Lodge qu'à 10h00, profitant du lodge vide car tous les clients étaient partis à l'aube comme nous l'avions fait la veille.
Nous sommes arrivés à Anib Lodge en début d'après-midi vers 13h30. Excellent accueil et très beau lodge avec une terrasse qui donne sur le sable rouge du Kalahari. Ils ont eu la bonne idée de mettre un abreuvoir en face de la terrasse. Certains animaux de la réserve y viennent à tour de rôle pour se désaltérer. A notre arrivée, il y avait des autruches et un peu plus tard des élands communs et des gnous.
Le lodge propose des petites promenades balisées de 6, 7.5 ou 9.5 km ; j'avais bien envie d'aller marcher un peu.
Papa était mal en point après avoir certainement mangé quelque chose qui n'avait pas trop plu à son système digestif , notre fille ainée voulait profiter du wifi pour régler des problèmes pratiques pour un stage d'étude. Donc, nous sommes parties à deux avec la plus jeune.
La promenade sur un sentier plat n'a pas été bien fatigante mais nous n'avons pas vu le moindre animal .
De retour au lodge, les filles sont allées au café prendre deux énormes gâteaux, très bons tous les deux. Il faut dire qu'à midi, nous n'avions que grignoté des fruits secs qu'il fallait éviter de ramener en France.
Le diner sous forme de buffet a été excellent ! J'ai pu goûter du koudou, c'est délicieux !
Dernier jour : retour à l'aéroport et bilan