Jour 14 : retour à Windhoek et bilan
Cette fois, c'est la fin ! Snif, snif.
Notre avion décollait à 16h00 et nous avions 320 km à faire. Nous n'avons pas pris de risque et avons quitté Anib Lodge à 8h30 après un petit déjeuner encore une fois excellent. Nous avions également demandé un lunch pack car nous ne savions pas s'il était possible de manger à l'aéroport (c'est possible).
Après avoir dépassé Windhoek, nous nous sommes arrêtés sur une des petites aires de pique-nique pour manger et nous sommes arrivés à l'aéroport un peu avant 13h00.
Nous avons fait le plein à la station essence à l'entrée de l'aéroport avant de rendre la voiture à Bidvest. Ils ont juste jeté un rapide coup d’œil au véhicule et
regardé le kilométrage (nous avons fait 3881 km en deux semaines), nous proposant de faire une photo du document stipulant que tout était en règle. Rien à dire sur ce loueur, il est très
bien.
Pour le retour en France, nous avons eu une escale à Johannesburg et une autre à Doha.
L'absence de décalage horaire avec la France en août (il y a une heure de décalage excepté de fin mars à fin octobre quand nous passons à l'heure d'été car la Namibie est toute l'année à UTC+2) est très appréciable quand on rentre !
BILAN
Un voyage magnifique et sans le moindre enquiquinement !
Voyager en Namibie est facile car il n'y a pas d'insécurité particulière à craindre, pas de maladies tropicales ni de paludisme (sauf dans le nord est), Maps.me (télécharger les cartes en France pour naviguer ensuite sans utiliser la connexion internet) permet de s'orienter même dans les dunes du Namib, la carte bleue est acceptée pratiquement partout, on mange bien et les gens sont sympathiques.
Cerise sur le gâteau, l'absence de décalage horaire comme expliqué plus haut.
Les seules choses qui ne m'ont pas semblé agréables, c'est le temps passé en voiture et l’extrême pauvreté que l'on devine.
J'espère avoir un jour l'occasion de retourner en Namibie .