J2 : cathédrale, Casa de Pilatos, capilla San José, iglesia del Divino Salvador, Setas de Sevilla,
etc.
Pour être tranquille et pouvoir choisir l'horaire de la visite, j'avais réservé nos entrées à la cathédrale un mois avant le départ sur le site officiel (voir infos pratiques).
On est en Espagne et la cathédrale ouvre à 11h00 !
Nous avons donc eu le temps de passer voir avant la capilla San José et l'église Santa Maria la Blanca, en guise d'apéritif .
La capilla San José est surprenante car on n'imagine pas en y entrant que l'on va trouver une telle richesse.
Nous avions des entrées à la cathédrale pour 11h30. En allant jeter un œil à 11h00 pour juger de la queue, nous avons constaté que celle de droite pour ceux qui n'avaient pas de billet était importante mais par contre à gauche pour ceux munis d'un billet, il n'y avait qu'une famille qui attendait. Ils avaient comme nous une réservation pour 11h30 mais on nous a laissés entrer à 11h00.
Nous nous sommes précipités vers la Giralda. Enfin, précipités n'est pas du tout le terme approprié car la cathédrale est immense et nous avons dû suivre les panneaux indicatifs pour trouver l'entrée de la Giralda.
Nous avons mis un peu moins de dix minutes pour y monter avec le plaisir d'être seuls puisque la cathédrale venait d'ouvrir.
La grimpette vaut le coup car du haut de la Giralda, on a une vue panoramique sur tout Séville.
C'est vraiment gigantesque. Nous avons passé en tout 1h15 dans la cathédrale.
Après avoir jeté un coup d’œil au mausolée de Christophe Colomb et à l'impressionnant retable (20 m de haut tout de même), nous sommes allés admirer l'Immaculée Conception de Murillo dans la salle capitulaire.
On sort de la cathédrale par la Puerta del Perdón.
En sortant, il était temps d'aller manger et nous sommes allés à La Bartola dans le coin de l'église Santa Maria la Blanca. Je recommande ce restaurant car le cadre est agréable et leurs tapas sont très bonnes. Nous avons particulièrement aimé "los calamares con mayonesa", je n'en ai jamais mangé d'aussi tendres, "los chipirones con verduras" et "las anchoas". Leurs tapas de jambon sont très bonnes aussi ainsi que leur cheesecake pour le dessert.
En partant le matin, nous avions pris une veste car en février les matinées sont fraiches. Nous avons profité de la proximité de notre hôtel pour passer les déposer et faire une petite pause très appréciée par mes pieds !
L'après-midi a été très intéressant avec une petite visite de l'extérieur de l'Ayuntamiento (la mairie) dont une des façades du XVIe siècle est un bijou. Sur la place de l'hôtel de ville (plaza San Francisco), il y a plusieurs édifices qui méritent le coup d’œil, tout comme les deux arbres devant la banque d'Espagne ; ceux qui les ont taillés, se sont amusés !
Direction ensuite l'église del Divino Salvador sur la place del Salvador assez animée. Je rappelle que l'entrée est couplée avec celle de la cathédrale et l'église peut être visitée avec le même ticket jusqu'à cinq jours plus tard.
Encore un intérieur baroque très étincelant, chaussez vos lunettes de soleil !
Nous avons poursuivi jusqu'à la Casa de Pilatos. Elle fut achevée au XVIe siècle et mélange les styles mudéjar, gothique et Renaissance.
Changement avec la visite de las Setas qui datent de 2011. Le prix est passé directement de 3 à 5 €, belle augmentation mais se promener dessus reste une expérience originale.
Avant de rentrer, on est passés par El Corte Ingles qui est un peu l’équivalent des Galeries Lafayette mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Après notre occasion ratée de bien dîner la veille, j'ai cette fois opté pour le restaurant Mechela très proche de notre hôtel. Un dîner fantastique ! Je vous mets juste une photo pour vous mettre l'eau à la bouche !
C'est la meilleure adresse des cinq restaurants testés à Séville et leurs prix sont équivalents à ce qui se fait ailleurs car les portions des tapas sont très
conséquentes.
Jour suivant : Alcázar, Paseo de Colón, Plaza de España, Torre del Oro, Triana, etc.