Les jardins suspendus de Marqueyssac
Ce sont des jardins uniques qu'il faut visiter lors d'un passage dans le Périgord. Ils sont situés sur un éperon rocheux, 130 m au dessus de la
Dordogne.
Ces jardins sont beaux en toute saison puisqu'ils sont composés d'énormes buis centenaires aux formes arrondies.
Prévoir au moins une heure et demie pour parcourir les quelque six kilomètres de sentiers mais on peut y passer plusieurs heures surtout si l'on y va avec des enfants qui voudront profiter des aires de jeux.
C'est toujours la photo du "Chaos de Buis" qui illustre les jardins suspendus de Marqueyssac mais la promenade le long de la falaise pour rejoindre le belvédère offre une vue panoramique exceptionnelle qui justifie à elle seule la visite de ces jardins.
Je me demandais comment les jardiniers faisaient pour lutter contre cette calamité de pyrale du buis qui leur est tombée dessus en 2013 ? Et bien, ils ont misé sur une lutte biologique qui fonctionne très bien par chance.
Si vos enfants se passionnent pour les dinosaures, ils auront la surprise de pouvoir en admirer un spécimen âgé de 150 millions d'années (un allosaure de 7,5 m de
long et 2,5 m de haut) pas vraiment un dinosaure périgourdin puisqu'il a été découvert aux États-Unis 😉. Profitez-en car il a coûté 1,128 million d'euros !
Quelques photos prises en octobre :
Infos pratiques :
Horaires : ouverts toute l'année mais avec des horaires variables donc regarder sur le site.
Tarifs :
Parking : gratuit
Restauration : restaurant et salon de thé.