Sarlat-la-Canéda
Sarlat-la-Canéda, souvent appelé simplement Sarlat est la capitale du Périgord Noir. En parcourant son centre historique médieval parfaitement conservé, ses ruelles bordées de maisons aux toits de lauze, on comprend rapidement la raison de son succès touristique.
Les mercredis matin et les samedis toute la journée se tient le marché traditionnel qui apporte une petite touche sympathique. Évidemment, beaucoup de foie gras en
vente ainsi que d'autres produits du coin qui varient suivant la saison.
Le cœur historique n'est pas très grand, je dirais qu'il faut à peine plus d'une heure pour en faire le tour, beaucoup plus bien sûr si vous voulez vous arrêter à chaque étal du marché ou dans les différentes boutiques.
Quelques photos prises de bonne heure en octobre dans des rues désertes. En été, vous risquez de voir un peu plus de monde ! 😉
Hôtel testé : L'hôtel Bon Encontre que je recommande car il permet
d'éviter les soucis de stationnement. Il est un peu en hauteur donc pour descendre à pied à Sarlat, il faut 7 min et pour remonter, le double. Notre chambre était belle, spacieuse et très calme.
Quant à la propriétaire, elle est adorable et se soucie du bien être de ses clients.
Restaurant testé : L'Entrepôte. Il est bien noté sur Tripadvisor mais personnellement, je l'ai trouvé très moyen et je ne le recommande pas spécialement.