Aurores boréales

 

 

Les aurores boréales étaient la raison principale de ce voyage. Nous avons vite réalisé à quel point il faut de la chance pour en voir. 

Il y en a parait-il tous les soirs mais il faut un ciel dégagé et en 7 nuits, cela n'est arrivé qu'une fois et pas très longtemps !

 

A notre arrivée, il pleuvait et les deux jours suivants, le ciel était très nuageux avec un peu de pluie. Nos essais pour rouler vers un coin plus dégagé n'ont pas été une réussite. Une des nuits, nous avions même mis le réveil à 1h00 du matin car l'indice Kp (explications en bas de cette page) augmentait en fin de nuit mais après avoir attendu sur l'île de Ringvassoya jusqu'à 6h00 du matin ... toujours rien 😏.

Le 4ème soir vers 21h30, nous étions encore dans notre logement quand de façon très inattendue, des aurores ont été visibles en plein Tromsø. Nous avons passé un bon quart d'heure à les admirer depuis la terrasse. Un grand moment 😊 !

Le dernier soir, le ciel était très couvert mais par une trouée, toujours vers 21h30 et toujours sur notre terrasse à Tromsø, nous en avons encore vu très faiblement cette fois.

 

Petite aurore vue de notre terrasse le dernier soir
Petite aurore vue de notre terrasse le dernier soir

 

Nous avons préféré passer du temps à les observer plutôt qu'à faire les réglages nécessaires sur l'appareil photo donc sans surprise, nos photos sont minables ! 😕